Les hôtels particuliers du XVIIIe siècle

Alors, oui, présenté comme ça (le titre), ce donne pas forcement envie

Mais c’est une visite « secrète » organisée à l’occasion des journées du patrimoine par l’Office du Tourisme de Dinan

Cette visite guidée, d’1h30, vous propose de d’entr’apercevoir (et le mot à de l’importance) les somptueuses maisons de l’élite dinannaise du XVIIIe siècle.

Cette visite a lieu samedi 15 septembre 2012.
Départ à 14h30 devant l’hôtel Bazin de Jessey, 4 rue de l’Horloge

Le programme des journées du patrimoine 2012 (14-15-16 septembre) est disponible au format PDF (merci à l’Office du Tourisme de Dinan)

Ressourcez-vous !

Bonjour,

je reprends un peu l’auto-promotion, d’abord pour remercier Fanfan de son commentaire sur TripAdvisor et surtout pour vous dire que c’est tout à fait vrai, de nombreux hôtes (pour pas prononcer le mot « clients ») nous le disent: « Après un séjour de 2,3 nuits chez vous, on repart rechargé à bloc, près pour une nouvelle année de travail ».

Alors, prêts pour un retour aux sources et un bon repos ?

 

Une cabane dans les arbres pour oiseaux et humains !

On a trouvé encore plus fou que nous !

Bon d’accord, c’est un titre un peu racoleur, et puis on n’est pas fou du tout, simplement passionné, mais ce que je viens de voir …

Vous savez à quel point on aime nos cabanes dans les arbres, on en a 2 versions: une cabane et une hutte, elles ont beaucoup de succès. Elles sont réservées aux hommes, aux êtres humains quoi ! Certains viennent de Paris (et même plus) pour y dormir, c’est sûr qu’un jacuzzi privé à 6 mètres de hauteur, ce n’est pas commun.

Lire la suite