Conférences du Patrimoine à Dinan.

Dinan ville d’art et d’histoire organise chaque mois jusqu’en Avril 2014 les conférences du Patrimoine.

C’est l’occasion de découvrir une Bretagne riche de son passé historique en abordant les belles demeures ou les fours à chaux.

C’est chaque 3ème dimanche du mois au Centre des congrès de Dinan et c’est gratuit.

 

Au CREC dans la salle Jean Rochefort vous aurez rendez vous à 15h00 pour une rencontre avec l’histoire et le patrimoine locale.

Le Dimanche 16 Février 2014, place aux « Belles demeures de bord de Rance », elles dates du 19ème siècle pour la plus part, elles ont abrités les poètes et autres romantiques. L’histoire des familles qui ont profitez de ces belle vues sont des témoins précieux de l’histoire de la ville et de son architecture.

Le Dimanche 16 Mars 2014, c’est le tour « des grandes familles du négoce dinanais », on aborde leur enrichissement au 19ème siècle grâce au négoce et au commerce de la  toile mais aussi la banque ou la politique. Ils ont été les moteurs de la ville et l’ont fait rentre dans le monde contemporain.

Le Dimanche 20 Avril 2014, découverte des « fours à chaux des bords de Rance », ils sont issus de la révolution industrielle et ont marqué leur temps. C’est le début de la mécanisation et de la modification des paysages.

N’hésitez pas lors de votre escale en Bretagne de profitez de ces conférenciers passionnés qui comptent l’histoire de leur région.

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.