Les Conférences du Patrimoine du Printemps à Dinan.

Petite piqûre de rappel il reste deux belles conférences du patrimoine pour les deux mois à venir sur Dinan, c’est toujours passionnant de mieux connaitre l’histoire d’une ville aussi ancienne.

 

Le Dimanche 15 Mars et  le Dimanche 12 Avril 2015 à Dinan sur « les fortifications de Dinan » et sur « le pan de bois dinannais au 17ème siècle ».

Première conférence le Dimanche 15 Mars 2015 sur « Les fortifications de Dinan, réputée bonne ville de guerre »,  présentée par le guide conférencier Marie-Hélène Ledan au théâtre des Jacobins de Dinan à 15h00 (gratuit).

Elle abordera la gestion des fortifications et l’entretien au fil du temps après les guerres de religion avec les tensions générées entre Dinannais et représentants du Roi..

Le sujet est tristement d’actualité puisque la nuit dernière un pan des fortifications s’est effondré suivez le lien pour voir la vidéo de Ouest France du 2 Mars 2015.


Effondrement rempart de Dinan par OuestFranceFR

Puis place Le Dimanche 12 Avril 2015 à « le pan de bois dinannais au 17ème siècle » par le Maître de conférence Daniel Leloup au CREC, amphithéâtre Jean Rochefort à 15h00 à Dinan (gratuit).

Ce spécialiste de l’histoire de l’architecture des maisons à pan de bois vous présentera les évolutions architecturales à cette époque grâce à l’influence commerciale anglaise.

Profitez lors de votre séjour breton de ces conférences, elles vous révéleront un peu du patrimoine de notre ville d’art et d’histoire.

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.