Pour ce dernier week-end de mai veillée comté à Pléneuf et Rendez-vous au jardin sur Dinan.

Un long week-end s’annonce pour bien en profiter je vous propose Vendredi 30 Mai 2014 une Veillée Comté à Pleneuf Val André (40 mn de Dinan) et pour Samedi 31 Mai et Dimanche 1er Juin 2014 les événements et les visites liées à Rendez-vous au Jardin sur Dinan.

Encore plein de belles choses à découvrir lors de vos vacances bretonnes, vous découvrirez les traditions celtiques de la veillée et les jardins d’exceptions de Dinan avec des animations originales.

Le Vendredi 30 Mai 2014 de 19h00 à 22h00 l’association le Chaudron d’abondance (partage et connaissance du patrimoine celtique)

propose une Veillée comté avec chants et musique au Local Bio situé au Port Daouhët sur le Quai des Terre-Neuvas à Pléneuf Val André.

La participation est libre et venez tôt car il y a peu de places, c’est de 19h00 précise à 22h00, un beau moment de partage et de découverte de la culture celtique.

Puis place à la verdure pour Rendez-vous au Jardin qui est organisé tous les ans au quatre coins de l’hexagone pour ouvrir et découvrir les jardins et parcs de nos régions.

Cette année le thème est l’enfant au jardin, nos chères petits vont pouvoir en profiter:

Vendredi 30 Mai 2014 rendez-vous au jardin du Musée de la Grande Vigne de Dinan, il s’agit de la maison de Yvonne Jean-Haffen peintre libre du 20ème siècle qui a fait don de cette maison sur les hauteurs du port.

Les enfants (6/12ans) sont conviés à l’atelier Mon herbier à La Grande Vigne à 10h30 (attention place limitées venez tôt).

A partir de 14h00 Visite guidée des jardins et de la maison de La Grande Vigne.

Samedi 31 Mai et Dimanche 1er Juin 2014 c’est au Jardin Anglais de Dinan que se poursuivront les visites.

Ce magnifique jardin se situe sur les hauteurs de Dinan en surplomb de la Rance, ancien cimetière au Moyen-âge c’est un lieu de contemplation et de découvertes végétales.

Ce jardin a été créé en 1852 il conserve des espèces rares comme un cèdre de l’Himalaya, un arbre de Judée et un Gingko Biloba.

Au choix visite guidée du jardin en histoire et botanique à 15h00 et 17h00 sur les deux jours et Concert de Harpes avec la participation de la Maison de la harpe les deux jours à 16h00.

En résumé un week-end de visites et de rencontres avec la Bretagne et ses jardins vous attendent.

Préparez vos bagages et en route pour une échappée en pays dinanais.