Week-end en bord de Rance pour le 7 et 8 juin 2014.

Pour ce début Juin 2014 prêt de Dinan, vous aurez le choix du Festival Celtique des Bords de Rance à Pleudihen sur Rance et du Tour de Rance Vintage au départ de Calorguen.

En résumé de la danse, du chant, des produits régionaux et un peu de vélo vintage qui soutiendra la lutte contre le Cancer.

De quoi s’occuper, s’amuser et faire un peu de sport pour un séjour breton épanouissant.

Pour commencer ce week-end breton deux jours de fêtes celtique à Pleudihen sur Rance à dix minutes du Domaine Arvor, le Samedi 7 et le Dimanche 8 juin 2014 vont se succéder un marché de produits régionaux et animations.

Vous trouverez aussi des jeux et des danses bretonnes proposées par les enfants du Cercle du Poudouvre (photos venant de leur site).

Pour le soir dîner Jambon grillé avec l’animation des « Cap Horniers de la Rance » pour 18€/adulte et 9€ /enfant (hors boisson), vous pouvez vous renseigner sur les détails au 02.96.83.26.63 ou 06.85.35.06.48.

Pour le Dimanche 8 Juin 2014 à 11h45 Le Bagad Glazik Kemper fera son Aubade sur la Place la Mairie et à 14h30 c’est parti pour le défilé des Bagads.

Voici un petit avant gout avec une petite vidéo de l’édition 2013 pour vous mettre dans l’ambiance.


Pleudihen (22). Festival celtique des Bords de… par Letelegramme

Et pour finir Fest Noz bien sur à 20h30 à la salle des fêtes de Pleudihen.

En parallèle car vous allez voir ils vont se croiser, la ville de Calorguen organise le Tour de Rance randonnée Vintage, le principe en tenue d’époque (antérieur aux années 1990) vous parcourez la campagne tout en visitant et en découvrant le patrimoine local.

Cerise sur le gâteau vous pédalez aussi pour la bonne cause car les bénéfices de cette journée iront à la recherche contre le Cancer.

Le Dimanche Matin départ à 9h30, en route vous ferez une pause à Dinan et surtout une étape au Festival celtique des bords de Rance ou vous serez accueilli par une haie d’honneur avec les bagads et les cercles présents sur place.

Pour plus de détails suivez le guide pour découvrir les parcours d’une vingtaine de kilomètres en deux étapes et surtout pour vous inscrire.

Voilà un jolie programme pour un séjour celtique, festif et sportif, alors échauffez-vous pour danser et pédaler.

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.