Week-end nature et culture en Côtes d’Armor.

Encore de jolies activités pour ce week-end de mai en Côtes d’Armor. Avec le printemps les activités se multiplient et il y en a pour tout le monde.

Vous aurez le choix avec Nature en villes et Journées du fait main à Dinan, fête de la Bretagne à Coriosolis, animation au Moulin du Prat, visite gallo-romaine au Quiou, Fest -Noz à la ferme de Kémo à Corseul. Une étape bretonne s’impose pour profiter de tout:)

On commence dès aujourd’hui avec « Nature en Villes » à 20h00 avec la soirée autour de l’observation des chauves- souris sur le terrain. Vous commencerez à la bibliothèque municipale de Dinan (20, rue Waldek Rousseau) puis en extérieur avec l’association « Bretagne vivante ».

Samedi 21 Mai 2016 à 9h30 à Léhon (parking piscine) randonnée nature pour tous. Balade de Léhon à Dinan avec un guide nature pour découvrir la vie, la faune et la flore des bords de Rance.

Dimanche 22 Mai 2016 de 9h00 à midi à la Maison de la Rance « sortie oiseaux sauvages ». 

Vous pouvez aussi choisir la Culture avec la Fête de la Bretagne au Coriosolis à Corseul:

– Vendredi 20 Mai à 19h00 Apéro conférence (5€) sur la Lyre dans l’espace et le temps.

Samedi 21 Mai 2016 à partir de 19h00 Soirée Gallèse avec concerts, restauration et visite guidée de Coriosolis sur le thème de la musique.

Dimanche 22 Mai 2016 à 15h00 Atelier musical en famille (5€) sur la musique et ses instruments de la préhistoire à nos jours avec un atelier pratique!

Samedi 21 et Dimanche 22 Mai 2016 (9h00/19h00) vous pourrez aussi vous arrêter au CREC, rue victor Basch à Dinan pour les journées du fait main et leur marché de créateurs.

Pour Samedi soir tentez un Fest-Noz à Corseul à la ferme de Kémo.

Pour Dimanche Visite de la Villa Gallo-romaine au Quiou à 14h30/15h30 et 16h30 (départ devant l’ancienne gare du Quiou).

Et pour finir ne manquez pas Dimanche, l’animation au Moulin du Prat, moulin à marée unique en son genre.

On ne va pas s’ennuyer ce week-end en côtes d’Armor!!!

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.