Avec le Printemps profitez des activités nature de la Maison de la Rance.

Avec le retour des beaux jours la Maison de la Rance, quai Talard-Port de Dinan, propose un large choix d’activité en famille ou entre amis pour découvrir et apprécier la nature.

 

Vous pourrez découvrir les algues et les plantes comestibles ou fabriquer des jouets en pleine nature ou naviguer sur la Rance sur la voie des chalands de Rance.

Vaste programme sur inscription à la Maison de la Rance (02.96.87.00.40), les tarifs sont attractifs pour toute la famille alors n’hésitez plus lors de votre séjour en Bretagne.

Le Jeudi 25 Avril 2013 de 14h00 à 16h30 vous pouvez commencer par la balade iodée pour « Algues et plantes comestibles du bord de mer », un moyen de découvrir avec un animateur nature les propriétés des plantes.

 

Le Jeudi 25 Avril 2013 de 14h30 à 17h00 essayez vous à la fabrication de jouets lors de cet atelier nature « Fabrication de jouets buissonniers au détour des chemins ».

Cette balade c’est l’occasion de s’amuser en famille et de jouer avec ce que nous propose la nature.

Le Vendredi 26 Avril 2013 de 10h00 à 16h30, une journée « découverte de l’archipel des Ebihens » ( St Jacut de la Mer) à marée basse vous profitez des paysages, vous pique-niquez sur l’île des Ebihens et tentez la pêche aux couteaux.

 

Et pour les plus sportifs le Lundi 29 Avril et le Jeudi 2 Mai 2013 de 14h00 à 17h00 « Randonnée VTC dans les milieux sauvages de la Rance ». Un moment unique vous partez du Canal jusqu’à l’estuaire jumelles conseillées, votre guide vous contera la nature le long des sentiers ( possibilité de louer des vélos sur place).

Pour les vacanciers ou pour un week-end en Bretagne ceux sont des idées pour s’inspirer ou s’organiser.

Consultez le programme de la Maison de la Rance pour tous les détails.

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.