Une dégustation d’huitres s’impose!!!

Quand vous passez au Domaine Arvor il y a un incontournable pour les amateurs bien sur, la dégustation d’huitres de la baie du Mont St Michel.

Les huitres de toute sortes plates ou creuse, de toutes tailles sont à goûter mais surtout vous pouvez visiter les parcs à huitres et voir le travail des ostréiculteurs.

C’est l’huitre creuse qui est produite localement, pour la taille on va de la N°4 à la N°0 , de la plus petite à la plus grosse.

Par contre l’huitre plate est dans la baie naturellement depuis des siècles, durant le règne de Louis XIV on venait la récolter sur les Bisquines (bateau local) à la période de Pâques pour ne pas épuiser le gisement. Les plus grosses huitres plates s’appelaient les pieds de cheval, aujourd’hui elles sont protégées et leur pêche est réglementée.

 

A Cancale, à une trentaine de minutes du Domaine Arvor, vous aurez le plaisir de visiter, de flâner au cœur des fermes ostréicoles, en effet dans la baie à marée basse vous verrez les parcs sortir de l’eau et tout le personnel se mettre au travail.

De nombreuses fermes proposent des visites et des dégustation, il ne faut pas hésiter à s’arrêter, se sont des métiers de passionnés qui seront vous faire partager leur savoir et surtout leur produit.

Sinon sur le port de Cancale, tous les restaurants vous proposent les produits de la mer et des dégustations d’huitres (on vous a déjà dit ce que l’on en pensait), la vue sur la baie est superbe , on voit le mont St Michel au loin par temps découvert.

 

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.