Venez écouter l’histoire de Dinan et la guerre de Cent ans.

En passant sur Dinan lors de votre séjour en Bretagne, venez profiter du cycle de conférences « Dinan et la guerre de cent ans » un moyen idéal pour se plonger dans l’histoire contée.

Les Dimanche 17 Février, 17 Mars et 21 Avril à 15h à l’amphithéâtre J.Rochefort au CREC rue Victor Basch à Dinan. Le cycle est gratuit.

Pour commencer le Dimanche 17 Février 2013 venez découvrir l’art de la cours à Dinan.

Le titre de la conférence animée par Anne Subert: « un art de cours à Dinan sous les ducs Jean IV et Jean V ».

Vous aborderez par le biais des vestiges retrouvés la vie de l’aristocratie locale.

Puis le Dimanche 17 Mars 2013 vous aborderez la vie à Dinan au Moyen-âge.

Marie Hélène Ledan  vous parlera de « Vivre à Dinan dans la première moitié du XVème siècle » La puissance de la ville augmente et la bourgeoisie s’installe.

Pour terminer ce cycle, le Dimanche 21 Avril, Julien Bachelier vous expliquera le bilan de cette guerre en Bretagne. « Dinan à la fin de la guerre de cent ans: bilan et perspectives » vaste programme pour clôturer cette période médiévale.

A ne pas manquer aussi, de Février à Mars, la ville de Dinan organise « Contes et fabliaux du Moyen-âge » des visites guidées dans les rues de Dinan avec un guide conférencier qui vous amènera jusqu’à la maison du gouverneur pour vous conter l’histoire.

La visite dure 1h30, départ 15h, les Mercredis et Samedis durant les vacances de Février et Pâques, la réservation s’effectue à l’office de tourisme de Dinan.