Direction St Malo pour l’exposition « Terre-Neuve/Terre-Neuvas ».

Il fait bon se promener en ce bel Eté indien mais il ne faut pas manquer pour autant les belles expositions que la Bretagne nous offre.

En ce moment et jusqu’au Dimanche 9 Novembre 2014 se déroule une exposition dédiée aux Terre-Neuvas à St Malo, ces pêcheurs à la morue ont marqué la vie des bretons et des normands sur cinq siècles.

Préparez votre baluchon et embarquez pour la Bretagne.

Direction St Malo Intra-Muros et la Chapelle St Sauveur de 10h/12h à 14h/18h pour profiter de ce musée itinérant consacré aux pêcheurs de morues au travers des siècles.

Vous pourrez comprendre les techniques de pêches, le matériel utilisé, la transformation du poisson pour 6€ en tarif plein et 3€ en tarif réduit.

Voici une vidéo pour vous mettre à l’eau!

Ce musée itinérant a pu voir le jour grâce à l’union de musées bretons et normands pour ne pas laissez oublier ce patrimoine marin.

Ce Vendredi 3 Octobre 2014 à 18h00 vous pourrez assister à une conférence « Images de St Pierre  et Miquelon » par Yves Leroy qui y a vécu. Cela se déroule à la Salle St Anne (Intra-Muros).

Puis Mercredi 8 Octobre 2014 à 18h00 une projection à la Mairie annexe de Paramé proposera « Le Grand Métier » film sur les morutiers.

Profitez des éventements organisés sur tout le mois d’Octobre à St Malo pour vous imprégner de la vie de ces hommes.

Voyagez lors de la grande traversée vers Terre-Neuve et profitez de ce patrimoine historique unique.

 

 

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.