Les jardins de la Ballue et ses événements.

Les jardins de la Ballue sont situé près de Mont St Michel à une quarantaine de minutes de Dinan, c’est un lieu magique , l’occasion d’une balade renouvelée au fil des saisons.

Le Château du XVIIème  est l’écrin de ses magnifiques jardins qui attirent les visiteurs du 15 Mars au 11 Novembre de 10h00 à 18h00.

Durant toute la saison les événements se multiplient pour le plaisir d’un séjour en Bretagne.

Les jardins de la Ballue c’est aussi de nombreux événements organisés sur toute la période. Il yen a pour tous les goûts et toute les saisons.

En Avril les jardins sont tout de blanc vêtus, avec narcisses, tulipes, magnolias…

En Mai le bleu est à l’honneur avec les glycines.

Le Dimanche 14 Avril 2013 à 15h00 venez assister à la conférence Verdi animée par Nicole Kuster historienne de la musique avec de nombreux extraits musicaux.

En Mai le 1er , le 4 et le 5 pour aider le Neurodon (2€ reversés sur chaque entrée à la FRC) de 9h à 19h visites des jardins en pleine floraison des glycines.

La troupe des Ménestraudie assure l’animation musicale médiévale avec danses et chants.

Puis les 25 et 26 Mai « Topiaires l’art et la manière », vous pourrez assister à des démonstrations de taille de topiaires avec sculptures des végétaux.

En Juin rendez-vous aux jardins sur le thème des créateurs les 1er et 2 Juin avec une nocturne le samedi 1er juin Jusqu’à 22h30. Les jardins seront éclairés à la bougie pour une balade féerique.

Les 29 et 30 Juin Festival de danse « Extension sauvage » qui met à l’honneur la danse contemporaine dans les jardins.

La liste est encore longue n’hésitez pas à consulter le programme des jardins de la Ballue pour un moment de partage en famille en amoureux ou entre amis.

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.