Pour le plaisir des yeux et la page d’histoire: visitez Léhon.

Lors de votre séjour en Bretagne et au Domaine Arvor, ne manquez le village de Léhon riche d’un patrimoine historique multiple, c’est une petite cité de caractère unique.

Ce village médiévale vous permet de visiter une abbaye, une chapelle, un château, un calvaire et un fort joli pont de pierre.

Pour commencer votre escapade en Bretagne, L’abbaye Bénédictine St Magloire vous ouvre ses portes, édifiée au XIIIème siècle , elle conserve encore un Porche Roman, une cuve baptismale du XIIIème siècle et un cloître.

La chapelle gothique des  Beaumanoir attenante à l’église abbatiale est un vestige des privilèges aristocratique, dédiée à cette famille leurs tombeaux y sont conservés. 

 

Du 20 au 28 Avril 2013 vous pourrez y profiter aussi d’une exposition originale de peintures et de sculptures.

 

Pour la suite découvrez les vestiges du Château médiéval véritable forteresse chargée de la protection de l’entrée de la Rance.

Sa construction a débuté en 1034 mais son essor date du XIIIème siècle, propriété communale depuis 1905 il est inscrit aux monuments historiques et l’on conserve ses ruines comme exemple de château féodal.

Puis flânez dans cette jolie cité passé le pont de pierre qui fait le charme de l’endroit et partez en balade le long de la Rance.

Un petit programme bien agréable dans une ville fleurie et acceuillante vous attend dans notre belle Bretagne.

 

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.