Venez déguster du Made in local à St Malo.

L’office de tourisme de St Malo propose sous le label Made in Local de découvrir les bons produits de la région.

Voici quelques bonnes choses à tester avec modération.

En cheminant sur les routes de Bretagne vous pourrez croiser des artisans, des producteurs pour déguster de bons produits locaux.

Les craquelins bien sur que vous connaissez déjà dans les petits-déjeuners du Domaine Arvor, font partie de ces bonnes choses à manger.

Ce petit pain creux et croustillant fait partie du patrimoine local, on le déguste au petit-déjeuner ou à l’apéritif et Les craquelins de St Malo entreprise fondée en 1923 font partie de l’histoire du pays.

Les caramels au beurre salé, les patates de St Malo et le Caramelo rentrent dans la catégorie des douceurs à savourer tous les jours.

Vous les trouverez à la maison Guella et aux Comptoirs de St Malo lors de votre visite de la Bretagne.

Ensuite pour faire glisser un peu de cidre, vous pourrez le boire et mieux en comprendre la fabrication en vous rendant chez des producteurs comme l’entreprise Charpon et les Cidres Sorre situés à Plerguer. La cidrerie est ouverte tous les jours sauf Dimanche et jours fériés.

Pour une note de fraîcheur les produits laitiers Malo et pour le goûter les Gavottes, crêpes dentelles fines et croustillantes.

Enfin pour  l’apéritif la bière de St Malo que vous pourrez découvrir chez Les brassins de St Malo (intra-muros 4 rue de Chateaubriand), micro-brasserie artisanale autour d’une tartine quoi de mieux qu’une bonne bière.

Et pour finir la journée une bonne galette de Sarrasin pour un dîner dans une crêperie au gré de vos flâneries.

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.