Pour ce grand week-end de Novembre 2014 vive les pommes et la pêche à pied.

La météo s’annonce clémente c’est le dernier grand week-end avant les fêtes de fin d’année et il est encore temps de profiter des bords de mer, des grandes marées et de ce que nous offre la nature en cette saison.

Il n’y a plus qu’à se composer un petit-week-end-breton aux petits oignons:)

Les hébergement insolites sont prêt à vous accueillir et le chauffage est en route avec les premiers frimas de cet Automne.

Pour commencer ce week-end comme chaque année un petit tour à Quévert pour la « fête de la Pomme » qui est devenu celle du « Patrimoine fruitier » s’impose.

Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies avec des dégustations, des conférences, des expositions et de nombreuses espèces oubliées et à redécouvrir.

Deux concours sur ces deux jours, le Samedi 8 Novembre 2014 celui des gâteaux à base de pommes et les Samedi et Dimanche concours d’identification de pommes pour les jeunes de 6 à 12 ans.

C’est à quinze minutes du Domaine Arvor et pendant deux jours les fruits et les arbres fruitiers de notre belle région seront à l’honneur.

Le Dimanche 9 Novembre 2014  de 10h00 à 12h15, ne manquez pas la balade contée de Marie Chiff’mine sur le sentier de la vallée de Quévert.

Pour varier les plaisirs pensez à réserver au départ de St Cast le Guildo (02.96.41.81.52) le Samedi 8 Novembre 2014 à 13h15 la sortie « pêche à pied » car c’est un week-end de grande marée.

C’est à une trentaine de minutes de Dinan, équipez-vous de bottes et de vêtements imperméables, coupe vent.

Vous découvrirez tous les secrets de cette pêche avec un guide qui vous apprendra les bonnes pratiques afin de préserver la biodiversité locale.

Cette sortie est familiale et accessible à partir de 6 ans pou 4€ et pour les adultes 6€, le matériel nécessaire vous sera fourni sur place.

Voilà de belles perspectives et bien sur pour les amoureux des belles pierres et de l’histoire, Dinan vous ouvrira les portes du château et vous pourrez visiter avant le 11 Novembre 2014 l’exposition« Dans les coulisses du musée, études et redécouvertes ».

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.