Du 17 au 20 Juillet 2014 La Fête des Remparts de Dinan est de retour.

Cette grande fête médiévale a lieu tous les deux ans à Dinan et cette année les organisateurs vont nous faire découvrir les » inventions et découvertes du Moyen-âge ».

Le Jeudi 17 et le Vendredi 18 Juillet 2014 seront consacrés à des ateliers et des conférences puis place à la fête le Samedi 19 et le Dimanche 20 Juillet 2014 avec des spectacles, des démonstrations et un grand marché médiéval.

Les festivités seront grandiose à la hauteur de l’événement , faites une étape au moyen-âge en Bretagne, le voyage dans le temps est assuré.

La fête sera belle, le programme varié sur 6 sites dans la ville, vous ne pouvez pas manquer cette édition.

Pour Commencer le Jeudi 17 et Vendredi 18 Juillet 2014 vous aurez le choix des ateliers et des conférences dont voici quelques exemples:

– Atelier Cuisine du moyen-âge,

– Atelier Danse,

-Atelier Calligraphie,

-Atelier Reliure,

– Conférence sur « l’art chevaleresque du combat »,

– Conférence sur « les origines et évolution des instruments de musique médiévaux ».

Et le soir à 21h00 des concerts à l’Abbaye de Léhon le 17 juillet et à la Basilique St Sauveur le 18 juillet 2014.

Puis pour le week-end place aux grandes festivités, voici le plan pour vous donner une idée du déroulement:

Vous aurez le choix, des sites d’animations tout autour des remparts, un marché médiéval, des tournois, des spectacles très variés de la fauconnerie, équestres, de la musique, des jeux, voici tout le programme.

La vidéo de lancement de cette saison va vous mettre dans l’ambiance et vous pourrez louer sur place des costumes si vous le souhaitez.

Pour les tarifs vous pouvez faire votre programme à la carte avec un Pass pour les 4 sites ou Pass deux jours et un tarif pour le tournoi,le tout entre 20€ et 6€ selon les choix.

Cette Fête des Remparts c’est un voyage historique pédagogique et ludique de qualité dans un cadre unique celui des Remparts de Dinan.

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.