La Route du Rhum c’est parti mais ça cogne!!!

Pour les plus chanceux qui étaient chez nous en Bretagne hier vous avez pu voir sur le Cap Frehel le départ de la Route du Rhum avec plus de 90 voiliers sur les eaux.

Hier beaucoup d’émotion pour cette étape bretonne avec des images grandioses de ces voiliers sous un bon vent  et une mer formée.

Une vidéo de quelques participants juste avant de quitter le port de St Malo au petit matin.

That’s the day, man ! par routedurhum

La météo annonçait que cela allait bougé et elle a eu raison, pour commencer une mer peu agitée mais elle devient agitée dés le passage du Bréhat.


Le départ de la Route du Rhum – Destination… par routedurhum

Durant la nuit la mer a viré à forte avec une grosse houle et de nombreux grains (pluie intense) et en ce Lundi c’est ce qui les attends pour la journée.

Ce matin le réveil a été dur pour de nombreux concurrents, la nuit a été plus que difficile déjà quatre abandons et de nombreuses avaries qui ont poussé des skippers à faire des escales techniques, sur Brest, Roscoff.

Flotteur cassé pour Loîc Fréquet et son bateau Maitre Jacques, collision avec un cargo avec flotteur arraché à l’avant pour Thomas Coville et son bateau Sodebo qui fait route sur Roscoff, quille perdu pour François Angoulvant et Marc Lepesqueux mais tout le monde va bien ce n’est que du matériel.


Sodebo Ultim’ en approche de Roscoff après son… par routedurhum

La route du Rhum est une course sélective et difficile et les concurrents en ce début de parcours ont beaucoup de travail.

On leur souhaite plein de courage et un bon vent jusqu’en Guadeloupe où ils retrouveront des situations et des températures plus clémentes.

 

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.