La vallée de la Rance fête les Doris!

Quésaco « Doris », il s’agit des bateaux de bois des terre-neuvas utilisés pour la pêche et qui aujourd’hui font la joie des plaisanciers et des amoureux de bateaux typiques.fete-des-doris-2016-rance-

Samedi 27 et Dimanche 28 Août 2016 ils seront plus de 100 sur la Rance pour une fête maritime conviviale. Ils partiront Samedi à 9h30 de La Richardais (à 25 minutes du Domaine Arvor) et finiront Dimanche à 12h45 à La Ville-es-Nonais.

La fête des Doris est une occasion formidable de voir évoluer sur la Rance ces bateaux et aussi de partager de bons moments à chaque escale « de cale en cale ».

doris-bateau-rance-fete-des-doris

Ils ont fait l’histoire des marins bretons et l’association pour le développement de la Vallée de la Rance (ADVR)  les fait revivre.

Voici le programme des navigations, à chaque escale un accueil festif et convivial est prévu avec musique traditionnelle, buvette:

fete-doris-vallee-rance2016

Pour la restauration durant ces deux jours tout est prévu:

fete-doris-vallee-rance2016-restauration

Cette manifestation permet de valoriser le patrimoine maritime breton, vous y verrez aussi des yoles de mer, des vieux gréements et surtout des passionnés à la rame sur la Rance.

fete-des-doris-2016-vallee-de-la-rance

En image l’édition 2012, cette année sera la 18ème édition de cet événement incontournable de la région:

Rendez-vous sur les cales de la Rance pour un week-end breton et venez rencontrer ses marins passionnés.