Le festival « Les Esclaffades » fait son retour ce week-end à St Hélen.

C’est parti pour un week-end joyeux à St Hélen près de Dinan pour cette nouvelle édition du festival « Les Esclaffades » le Samedi 28 juin et le Dimanche 29 Juin 2014.

Vous pourrez assister à des spectacles de rue, profiter de l’exposition de voitures anciennes et surtout des animations et de nombreux exposants.

Un week-end breton joyeux, festif et varié en perspective, il n’y a plus qu’à prendre la route.

Pour jeter les bases de votre séjour voici le plan du site pour se préparer à toutes les festivités proposées.

Maintenant place au programme, c’est 8€ pour le pass un jour et 12€ pour le pass deux jours et c’est gratuit pour les moins de 14 ans.

Vous pouvez prendre vos billets sur place ou réserver par courrier (festival des Esclaffades, maison des associations 22100 St Hélen),  émail (esclaffades@orange.fr) ou par téléphone au 06.13.30.25.04.

Sur les deux jours vous flânez entre l’expo de véhicules anciens,

les exposants, photographe, artiste sur métal, peintre, styliste, sculpteur et des animations à couper le souffle avec des compagnies des quatre coins de France et d’Europe comme « Les Mystérieuses coiffures » déjanté de la Cie Salut l’artiste,

une Roul’hot sauna (Cie Betty Boibrut’), un Manège sans fil (Cie Tramway fantaisie),

Cirquissimo (Association la Turbine),

Ludimino (au bois des Ludes), Atelier marionnetiques (Cie La Mitaine), Insecto’Bus pour explorer le monde du tout petit, « J’irai jouer chez vous » (le dimanche seulement) pour s’amuser avec des jeux en bois en taille XXL, le Jardin des couleurs pour se parer de maquillages magnifiques, Bulles Bublle (bulles géantes) pour retomber en enfance, Sococoon  pour aiguiser ses sens dans un parcours découverte, un atelier gravure (Anne des prairies), un atelier Onglerie (Ongl’et vous) et des jeux de Société (Lutin ludique et cave à jeux) le samedi avec des animateurs pour faire comprendre et jouer tous ensemble.

La liste est longue il yen a pour tous les âges, toutes les envies, vous allez vous esclaffez aux Esclaffades.

Puis place aux spectacles de rue, il va falloir faire des choix , il y du beau monde tous les jours de 15h00 à 23h00 le samedi et 13h00 à 19h00 le dimanche sur les différents site que vous pouvez voir sur le plan de départ.

Quelques idées pour vous inspirez mais regardez la liste de tous les spectacles:

Accordéons-nous (Cie Attrap’lune) pour un spectacle flamboyant et muet!!

Babyloon (Cie Monkey Style) un spectacle loufoque, élastique et imprévu,

Hey Piolette! (Cie Aller Retou), c’est parti pour une ascension du rire;)

Entre le Zist et le Zest (cirque content pour peu) du cirque original,

Lait Yaourt Brothers où chanter sur des échasses c’est toujours mieux!

Et bien d’autres ceci n’est qu’un tout petit panel de ce qui vous attend lors de votre escapade à St Hélen, cela va être fulgurant, époustouflant.

On vous attend pour cette édition ensoleillée des Esclaffades.

 

Partagez cet article:   

Les commentaires sont fermés.