Vous aimez le Jacuzzi ?

Bonjour à vous tous,

Alors, oui, il ne s’agit pas a proprement parler d’un jacuzzi, mais plutôt d’un bain bouillonnant, cela n’a ni la taille, ni la forme d’un jacuzzi. Le bain bouillonnant est un peu le jacuzzi écolo, naturel, du nord de l’Europe. En tout cas il fait parti de notre offre spa & bien être.

Je viens d’installer le nouveau bain bouillonnant du Domaine, faut dire que l’ancien était un peu usé par 2 ans de bons et loyaux services.

Bain bouillonnant Domaine Arvor

La photo ci dessus montre l’ancien bain bouillonnant, celui qui vient de partir à la retraite.

En fait, il s’agit d’une immense barrique en boit dans laquelle on branche un système de pompes pour envoyer de l’eau et ainsi faire le bouillonnement. On profite de ce passage en pompe pour filtrer l’eau.

Le jacuzzi en contruction

J’ai commencé par monter la barrique, c’est comme un immense Lego, il faut « simplement » assembler les planches en bois pour avoir une barrique bien solide et, surtout, bien étanche. Ne pas oublier de construire un escalier qui permet de rentrer aisément dans le bain bouillonnant (cette nouvelle barrique fait 1m50 de hauteur).
On voit aussi, en arrière plan, les bancs qui seront immergés dans la cuve pour que les utilisateurs puissent s’assoir, confortablement.

Nouveau bain bouillonnant au Domaine Arvor

Ensuite, on fait des petits trous dans la parois de la barrique pour y faire arriver l’eau « pulsée »

C’est ce système de tuyaux qui apportent de l’eau chaude dans la barrique, l’eau est prélevée en bas, elle est filtrée et ensuite re injectée avec bouillonnement

Ce bain bouillant fait parti de notre spa, il est accompagné d’un s’auna et d’un hammam, tous en plein air. Le bain bouillonnant peut être utilisé le soir, quoi de plus romantique que de prendre un bain de minuit sous les étoiles ?

Pour finir voici une photo avant/après, montrant l’ancienne et la nouvelle barrique (remarquez comment la nouvelle est plus grande, plus haute)

Avant:
Bain bouillonnant Domaine Arvor

Après
nouveau-jacuzzi-domaine-arvor

Des volontaires pour tester cette nouvelle installation ?

A bientôt, au Domaine

Samuel